A faire des produits à durée de vie réduite, les constructeurs sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
En effet, rien n'est plus stressant qu'un matériel onéreux qui doit être réparé à court terme, et l'acheteur aura une mauvaise image du produit acheté "par erreur", et se tournera vers une autre marque.
Il en est ainsi des micro-ondes, machines Ă laver, ou autres apn.
Nous n'échappons pas à la règles, et les déçus de Sony feront les nouveaux clients de canon et vice-versa.
Panne de mon Dynax 7D
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Gandji a écrit :A faire des produits à durée de vie réduite, les constructeurs sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
En effet, rien n'est plus stressant qu'un matériel onéreux qui doit être réparé à court terme, et l'acheteur aura une mauvaise image du produit acheté "par erreur", et se tournera vers une autre marque.
Il en est ainsi des micro-ondes, machines Ă laver, ou autres apn.
Nous n'échappons pas à la règles, et les déçus de Sony feront les nouveaux clients de canon et vice-versa.
Même pour le matériel professionnel, il est souvent plus intéressant économiquement de changer une carte, un sous-ensemble que de chercher à dépanner (y compris en interne).
Ainsi va le monde, mais ce n'est pas très développement durable...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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