7D en panique
Bonjour,
Je commence à en avoir vraiment marre de mon 7D et de ses maladies de jeunesse, je l'ai acheté en avril 2005 chez topvision.
J'ai eu comme beaucoup ici des blocages du boitier lors d'une prise de vue, où l'on est obligé de sortir la batterie pour relancer le boitier, il en résulte une belle photo noire....cela m'arrive souvent et avec des objectifs différents.
Mais bon, pour le reste ça va bien.
sauf depuis 1 mois, l'exposition devient de plus en plus hazardeuse, soit il me crame les photos soit il sous ex à fond, avec des ecarts de + 3 diaphragmes dans une rafale entre les photos, sur une photo de sortie d'église, rien de très compliqué pour lui.
30mn plus tard re-blocage mais avec une variante de taille, mon ecran se coupe en deux, voir image ci dessous.
:?::?:
je pense sérieusement le montrer au SAV, quelqu'un pourrait'il me donner les coordonnées du SAV sony, le boitier doit être encore sous garantie jusqu'en avril 2007 je présume.
merci d'avance.
PS : Pour info j'ai fait 12 000 photos environ depuis que je possède le 7D.
Je commence à en avoir vraiment marre de mon 7D et de ses maladies de jeunesse, je l'ai acheté en avril 2005 chez topvision.
J'ai eu comme beaucoup ici des blocages du boitier lors d'une prise de vue, où l'on est obligé de sortir la batterie pour relancer le boitier, il en résulte une belle photo noire....cela m'arrive souvent et avec des objectifs différents.
Mais bon, pour le reste ça va bien.
sauf depuis 1 mois, l'exposition devient de plus en plus hazardeuse, soit il me crame les photos soit il sous ex à fond, avec des ecarts de + 3 diaphragmes dans une rafale entre les photos, sur une photo de sortie d'église, rien de très compliqué pour lui.
30mn plus tard re-blocage mais avec une variante de taille, mon ecran se coupe en deux, voir image ci dessous.
:?::?:
je pense sérieusement le montrer au SAV, quelqu'un pourrait'il me donner les coordonnées du SAV sony, le boitier doit être encore sous garantie jusqu'en avril 2007 je présume.
merci d'avance.
PS : Pour info j'ai fait 12 000 photos environ depuis que je possède le 7D.
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Inscription : 14 Avr 2005
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
L' adresse:
Ateliers PHOTOCINE MS 3 rue Charles Baudelaire 75012 Paris 01 44 75 73 73
Un contact par E-mail, et ils t' envoient un coupon de retour Colissimo prépayé. Les délais A/R sont de 15 jours.
Ateliers PHOTOCINE MS 3 rue Charles Baudelaire 75012 Paris 01 44 75 73 73
Un contact par E-mail, et ils t' envoient un coupon de retour Colissimo prépayé. Les délais A/R sont de 15 jours.
merci encore...
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
j'ai contacté Ateliers PHOTOCINE ce matin, la garantie Minolta est de 1an, j'attends donc Topvision qui prends en charge la 2eme année de garantie.
En attendans je vais lui remettre le dernier firmware à neuf, ça peux pas lui faire de mal.
En attendans je vais lui remettre le dernier firmware à neuf, ça peux pas lui faire de mal.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
euh... flasher une mise à jour du firmware, alors que tout ne fonctionne à l'évidence pas, j'hésiterais à ta place.
- La mise à jour écrase-t-elle le firmware initial ? Dans ce cas, oui, la flasher pourrait résoudre le problème.
- La mise à jour est-elle "seulement" incrémentielle ? Dans ce cas, la flasher pourrait aggraver le problème, et même, qui sait (pas moi) compliquer sa résolution par le SAV...
Photo Ciné MS ne t'a rien indiqué du tout ? Tu n'as eu que le standard peut-être...
- La mise à jour écrase-t-elle le firmware initial ? Dans ce cas, oui, la flasher pourrait résoudre le problème.
- La mise à jour est-elle "seulement" incrémentielle ? Dans ce cas, la flasher pourrait aggraver le problème, et même, qui sait (pas moi) compliquer sa résolution par le SAV...
Photo Ciné MS ne t'a rien indiqué du tout ? Tu n'as eu que le standard peut-être...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour ce qui est du flashage, Ă conseiller ou non je ne sais pas, il efface totalement l'ancienne version et met la nouvelle.
Mais il faudrait savoir si le problème vient du firmware (logiciel) ou du matériel (hardware)...
Pour la garantie Minolta, je pensais que ça serait un peu plus tout de même.
Mais il faudrait savoir si le problème vient du firmware (logiciel) ou du matériel (hardware)...
Pour la garantie Minolta, je pensais que ça serait un peu plus tout de même.
oui je n'ai eu que le standard, donc de bidouille miracle en vue
je dois envoyer le boitier chez Topvision
au revoir 7D
mais c'est pour la bonne cause
je dois envoyer le boitier chez Topvision
au revoir 7D
mais c'est pour la bonne cause
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités