J'ai perdu un morceau de mon boitier....

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#1 Message Ven 14 Oct 2005 13:45


:oops:

Bon ok, un petit morceau !!
Il s'agit du revetement caoutchouc pour le pouce derriere la poignée.
Il commencait à se décoller... mais j'étais en voyages... puis l'autre jour... il n'y était plus... volatilisé...

Savez vous s'il se trouve en piece détachée sans avoir à immobiliser l'appareil ? (déjà pour le cache écran ça a été épique à la FNAC alors là....)

jcb2
Messages : 133
Inscription : 08 Mai 2005
Localisation : Flobecq - Belgique

#2 Message Sam 15 Oct 2005 11:39


Va encore faloir faire référencer une nouvelle pièce à la Fnac ... en espérant que ce soit dans le même ordre de prix ;)

Dayak
Avatar de l’utilisateur
Messages : 241
Photos : 3
Inscription : 23 FĂ©v 2005
Localisation : Suisse JU

#3 Message Lun 17 Oct 2005 17:22


Euh, je profite de l'occase, j'ai perdu le cache Ă©cran !!

on peut le trouver oĂą et Ă  quel prix (je suis en Suisse, mais je peux m'arranger pour la france).

Merci d'avance !!

(dans l'attente d'un nouveau cache, j'ai appliqué une protection d'écran pour PDA)
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#4 Message Mer 08 FĂ©v 2006 12:06


Suite de ma petite histoire dont je ne me suis pas encore occupé :oops:

J'avais mailé à photo ciné MS et avit obtenu ces infos:
- Gainage Dos ref: MIN-2181110601 7.50 ? TTC
- Frais (emballage, port, admin) forfait 10?



J'ai également l'axe qui tient le ressort de la trappe de batterie qui a cassé (j'ai récupéré le ressort mais impossible de le remettre bien sur)... donc là... c'est la trappe complete à changer:
- Porte pile: MIN-2181017401 ... pas de prix indiqué (car sur commande... et c'était un devis de réparation)

Il faudrait que je prenne le temps d'emmenner mon boitier pour ces deux points (trappe + revetement)....

Pensez vous que ca peux passer en garantie (FNAC 2 ans) ? ....

J'espere vous répondre bientot ;) (comme ce n'est pas "bloquant"... je suis un peu retiscent pour me séparer de mon boitier 8 ou 15J avec 2 a/r paris :( )

nours
Avatar de l’utilisateur
Messages : 129
Inscription : 08 Juin 2005
Localisation : Cergy (95)
Contact :

#5 Message Mer 08 FĂ©v 2006 12:42


Dayak a Ă©crit :Euh, je profite de l'occase, j'ai perdu le cache Ă©cran !!

on peut le trouver oĂą et Ă  quel prix (je suis en Suisse, mais je peux m'arranger pour la france).

Merci d'avance !!

(dans l'attente d'un nouveau cache, j'ai appliqué une protection d'écran pour PDA)


J?essaye d?en trouver, mais j?ai le droit Ă  :

Non ce n?est pas sur mon catalogue
Je vous en commande mais je n?ai pas de délais
Euh quelle référence déjà ???? ah non connais pas
Vous savez que KM à abandonné la photo ?????

Bref, à part la FNAC, que j?évite au maximum de fréquenter, j?ai pas trouvé, alors comme vous je me suis rabattu sur une protection d?écran pour PDA, type BRANDO Ultra Clear comme sur mon Asus 636, avec la même efficacité concernant les rayures et autres taches de doigts en tout genre.

Question collégiale : Si quelqu?un en trouve, ne serais t?il pas judicieux de prévoir une commande groupée ?

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#6 Message Mer 08 FĂ©v 2006 12:43



nours
Avatar de l’utilisateur
Messages : 129
Inscription : 08 Juin 2005
Localisation : Cergy (95)
Contact :

#7 Message Mer 08 FĂ©v 2006 12:54


ThP a écrit :Suite de ma petite histoire dont je ne me suis pas encore occupé :oops:

J'avais mailé à photo ciné MS et avit obtenu ces infos:
- Gainage Dos ref: MIN-2181110601 7.50 ? TTC
- Frais (emballage, port, admin) forfait 10?



Bon à vous de voir, là c?est du remplacement à l?origine, mais il y a une alternative certes à trouver dans un domaine différent, j?ai déjà effectué ce type de remplacement, en utilisant des garnitures autocollantes pour poignées d?arc, cela existe en plusieurs matières allant du cuir au liége, de mémoire ça vaut dans les 4 euros et avec une seule il y a de quoi rééquipé au moins deux 7D.

ThP a Ă©crit :
J'ai également l'axe qui tient le ressort de la trappe de batterie qui a cassé (j'ai récupéré le ressort mais impossible de le remettre bien sur)... donc là... c'est la trappe complete à changer:
- Porte pile: MIN-2181017401 ... pas de prix indiqué (car sur commande... et c'était un devis de réparation)


Là c?est un petit peu plus délicat, mais si c?est bien la pièce à laquelle je pense (impossible de vérifier sur mon 7D suis au boulot) je pense qu?en faisant fabriquer cette partie par une société comme Emachine c'est jouable.

ThP a Ă©crit :Il faudrait que je prenne le temps d'emmenner mon boitier pour ces deux points (trappe + revetement)....

Pensez vous que ca peux passer en garantie (FNAC 2 ans) ? ....

J'espere vous répondre bientot ;) (comme ce n'est pas "bloquant"... je suis un peu retiscent pour me séparer de mon boitier 8 ou 15J avec 2 a/r paris :( )


Si vous êtes sous garantie la première chose à faire c?est de ramener l?appareil, quitte à téléphoner auparavant pour vérifier si l?étendue de ladite garantie couvre bien ces points précis

Après c?est fonction du coût si hors garantie KM ou la bidouille :wink:
Dernière édition par nours le Mer 08 Fév 2006 13:01, édité 1 fois.

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#8 Message Mer 08 FĂ©v 2006 12:58


Merci de l'info mais l'axe est en plastique moulé dans le corps de la trappe.. donc ... :(

D'un autre coté c'est pas genant, sauf que la trappe ne s'ouvre plus toute seule quand le boitier est à l'envers. Y a pire comme gene ;)

je vous tiens au courant pour la garantie dès que je me decide ;)

Boulet
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : paris
Contact :

#9 Message Jeu 09 FĂ©v 2006 17:04


nours a Ă©crit :
Dayak a Ă©crit :Euh, je profite de l'occase, j'ai perdu le cache Ă©cran !!

on peut le trouver oĂą et Ă  quel prix (je suis en Suisse, mais je peux m'arranger pour la france).

Merci d'avance !!

(dans l'attente d'un nouveau cache, j'ai appliqué une protection d'écran pour PDA)


J?essaye d?en trouver, mais j?ai le droit Ă  :

Non ce n?est pas sur mon catalogue
Je vous en commande mais je n?ai pas de délais
Euh quelle référence déjà ???? ah non connais pas
Vous savez que KM à abandonné la photo ?????

Bref, à part la FNAC, que j?évite au maximum de fréquenter, j?ai pas trouvé, alors comme vous je me suis rabattu sur une protection d?écran pour PDA, type BRANDO Ultra Clear comme sur mon Asus 636, avec la même efficacité concernant les rayures et autres taches de doigts en tout genre.

Question collégiale : Si quelqu?un en trouve, ne serais t?il pas judicieux de prévoir une commande groupée ?



-----------------------> ICI

Moi aussi je l'avais perdu, puis passé a l'écran PDA, du coup j'en ai racheté un plus un autre d'avance, et bien c'est bien mieux que la protection ya pas photo !

BOSS
Messages : 4388
Photos : 2
Inscription : 14 Avr 2005
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#10 Message Jeu 09 FĂ©v 2006 17:59


Il semblerait que nous ayons tous le mĂŞme parcours initiatique! :lol:
Perte ou casse du MPP-1000 d' origine (j' ai marché sur le mien), passage par les pellicules protectrices et finalement, achat de deux MPP-1000 chez Digit-Photo ! J' ai reçu les miennes le mois dernier :D

Boulet
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : paris
Contact :

#11 Message Jeu 09 FĂ©v 2006 18:45


Heureux de te relire boss :wink:

Et devine, le mien se promène encore quelque part tout seul dans la lande bretonne du coté de la côte sauvage quiberonaise :lol:

Kutter
Messages : 63
Photos : 1
Inscription : 23 FĂ©v 2005
Localisation : Toulouse
Contact :

#12 Message Ven 10 FĂ©v 2006 13:28


ThP a Ă©crit :Pensez vous que ca peux passer en garantie (FNAC 2 ans) ? ....


Tente le coup, mais je pense que non, ce n'est pas couvert par la garantie.

Dans ma tete l'analogie qui vient, est tu as casser le retroviseur de ta voiture et vas au garagiste pour lui faire changer le tout sous la garantie.
Ca marche pas. :wink:

Naxos
Messages : 70
Inscription : 22 FĂ©v 2005
Contact :

#13 Message Mer 12 Avr 2006 19:39


Ca c'est passé comment pour ton grip de pouce finalement ThP ?
Le mien a commencé à se décoller...

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#14 Message Jeu 13 Avr 2006 14:12


Naxos a écrit :Ca c'est passé comment pour ton grip de pouce finalement ThP ?
Le mien a commencé à se décoller...


Toujours rien fait... :?
Alors un conseil... recolle le correctement avant que tu ne le perdes ;)

Naxos
Messages : 70
Inscription : 22 FĂ©v 2005
Contact :

#15 Message Jeu 13 Avr 2006 15:25


ThP a Ă©crit :
Naxos a écrit :Ca c'est passé comment pour ton grip de pouce finalement ThP ?
Le mien a commencé à se décoller...


Toujours rien fait... :?
Alors un conseil... recolle le correctement avant que tu ne le perdes ;)


Un conseil pour la colle à utiliser ? Avec les histoires de solvants qui bousillent les capteurs (cf les problèmes de nombreux compacts), je me méfie...

Pour l'instant j'ai essayé de replacer le bout de caoutchouc au mieux (y compris les petits picots), mais bon... :?

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#16 Message Jeu 13 Avr 2006 17:49


Naxos a écrit :Pour l'instant j'ai essayé de replacer le bout de caoutchouc au mieux (y compris les petits picots), mais bon... :?


C'est ce que j'ai fait au début et puis... pshit... disparu !!

La néoprene me semble toute indiquée... apres fait pas mettre le tube devant le capteur ;)


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités